Comment influencer les influenceurs ?

Parce que oui c’est possible. Après tout les influenceurs sont des gens comme les autres et il est très facile de les manipuler pour les amener à faire ce qu’on souhaite et ainsi faire pression sur leur public.

Un exemple ? Chercher article 13 sur Youtube et vous en aurez un bon. C’est simple, dès l’annonce de cet article chargé de réguler le droit d’auteur en ligne, la grande majorité des Youtubers ont sorti des vidéos annonçant la “fin de Youtube”. Enfin sauf si leurs communautés se mobilisent en signant les pétitions dans les descriptions. Pétitions derrière lesquels on retrouve Youtube, Facebook et autres grosses sociétés.

Et si vraiment vous souhaitez vous infligez les vidéos, pas la peine, Google a distribué des petits papiers aux youtubers leur listant quoi dire. Pour ceux qui connaissent la politique ça se fait beaucoup (ben oui soutenir une politique incohérente c’est pas si facile donc on a besoin d’aide).

Au final ça n’a pas marché et l’UE a quand même validé l’article.

Si si Julien, mais bon l’honnêteté et toi…

Mais il n’y a pas que Google qui cherche à obtenir cette influence. Et je ne parle pas d’influence commerciale, les influenceurs cachetonnent déjà suffisamment. L’Union Européenne (trop fort j’arrive à faire un article thématique avec les élections) aussi aimerait l’avoir. Pas pour l’article 13, parce que clairement c’était plus une bataille entre lobbys, mais plutôt pour vanter les mérites de l’UE. Pour “montrer” que depuis ses débuts tout est en place pour aller vers le meilleur.

Est-ce qu’on peut appeler ça de la désinformation ? Je pense que oui, en tout cas c’est une certaine façon de présenter la réalité. Après est-ce que ça va fonctionner ? Je ne le pense pas, je pense que l’influence sur ce genre de domaine est très complexe, ce n’est pas vendre des produits, c’est faire croire à quelque chose. Les “croyances” (dans leur sens large) sont ce qui est le plus ancrées chez les gens. Je pense que cette influence ne marchera que sur des gens déjà réceptifs à ces idées. Autrement dit, un bon coup d’épée dans l’eau.

Après si vous avez envie de forcer des influenceurs à travailler pour vous, et que vous n’avez pas le pouvoir de Google ou de l’UE, vous pouvez aussi faire pression avec leurs mots de passe, puisqu’apparemment ils sont sur des bases de données mal protégées en Inde.

Comment influencer les influenceurs ?

Parce que oui c’est possible. Après tout les influenceurs sont des gens comme les autres et il est très facile…

Read More


Quand Instagram participe aux dégradations des espaces naturels

Bonjour, je vous écris cet article que vous lirez, peut-être, si vous avez le temps. La dernière fois on a…

Read More


La face sombre d’Instagram …

Je n’aime pas Instagram. C’est un réseau dont 99% des posts sont faux, sur lequel les bots sont légion et…

Read More


Retour sur Tik Tok et la fin des “enfants-sandwichs” sur Youtube

Bonjour, puisqu’apparemment maintenant on doit dire bonjour en début d’article. Lors de notre dernier article on ne vous avait pas…

Read More


LA FIN D’INFLUENCHIEURS ?!

Non c’est juste un nouveau titre putaclic, parce que même si on a pas eu beaucoup de temps pour travailler…

Read More


LA FIN D’INFLUENCHIEURS ?!

De l’impossibilité de critiquer sur Internet

Est-ce vous avez déjà tenté de répondre “méchamment” à un post d’un Influenceur ? Moi oui, mais jamais avec le…

Read More


De l’impossibilité de critiquer sur Internet

Le tribunal des Influenceurs

Bonjour, aujourd’hui c’est vendredi et comme tous les vendredi depuis deux semaines (environ) c’est nouvelle vidéo ! Pour cette vidéo,…

Read More


Le tribunal des Influenceurs

L’enfer des fausses routines

Bonjour mes petits influenchiants, aujourd’hui nous allons parler des vidéos routines. Vous ne savez pas ce que c’est ? Moi…

Read More


L’enfer des fausses routines

L’arnaque derrière les faux concours

Les faux concours, il y en a de partout. Ils y en a qui sont moches, qui nous font rire,…

Read More


L’arnaque derrière les faux concours

Les arnaques de Noël des Influenceurs

Noël une période propice aux abus   Noël, douce période de fêtes avec la famille… Ou plutôt de soldes à…

Read More


Les arnaques de Noël des Influenceurs

______________________________________________________________________________

Sources :

https://www.telerama.fr/medias/article-13-comment-youtube-enrole-ses-utilisateurs-contre-la-directive-sur-le-droit-dauteur,n5904709.php

https://www.marianne.net/debattons/billets/youtubeurs-aimez-nous-quand-l-union-europeenne-veut-influencer-les-influenceurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.