TOP 3 DES CHALLENGES MORTELS A EVITER !!!

Blue whale challenge fire challenge tide pod challenge

L’article précédent (c’est ici si vous ne l’avez pas lu) parlait des challenges en général. Alors aujourd’hui on va parler de quelques challenges mortels que vous avez sans doute croisé ces derniers temps.

 

Boire de la lessive, quelle bonne idée !

 

Vous l’avez sans doute déjà remarqué. Les détergents ont la fâcheuse tendance à être visuellement délicieux. (Et après on s’étonne que les enfants en boivent). Mais la société Procter & Gamble a eu une brillante idée.

En Février 2012, la société sort le “Tide Pods”, un détergent aux couleurs bien flashys. Honnêtement, il ressemble fortement à une sucrerie, Et ce n’est malheureusement pas qu’un ressenti personnel. Après sa sortie sur le marché, les centres antipoisons ont vu exploser leur nombre de coups de fil. On fait souvent attention aux enfants quand ils sont petits par rapport aux produit ménager, mais là ce sont des adolescents et des jeunes adultes qui en ont fait les frais.

Internet a tenté de calmer le jeu avec des messages préventifs de toutes sorte. On retrouve des vidéos de la part de personnalités Youtube célèbres. Il y a même eu une personnification du Tide Pod (Qu’est ce qu’on ferait sans toi, Internet).

tidepodchallenge dont eat me
     C’est vrai qu’elle est mignonne !

 

Mais là où ça dégénère, c’est en janvier 2018.

Une série de vidéos sort, dans laquelle les vidéastes s’amusent à prétendre qu’ils mangent le détergent. Ces vidéos, bien que stupide on va pas se le cacher, ont lancé la mode de ce challenge, le “Tide Pods Challenge”. Ça l’a rendu encore plus populaire alors que la marque et les centres antipoisons essayaient d’empêcher ça (bravo le veau).

A l’heure actuelle, certains magasins mettent les sachets de détergent dans une protection en verre.

 

Le challenge mortel de la baleine bleue

 

Le “Blue Whale” est un challenge mortel regroupant une série de 50 défis qui est originaire de Russie. On suppose que ce challenge a été créé en 2015 car sa médiatisation a commencé en 2016 par les autorités russes. C’est un groupe de jeunes russes qui ont créé cette série de défis.

 

Participer au “Blue Whale Challenge” n’était pas chose aisé. Il fallait que le futur “joueur” prennent contact sur le réseau social russe VKontakte avec un groupe qui pratique ce jeu. On attribue alors un “tuteur” qui sera chargé de transmettre au “joueur” les défis par SMS.

 

Le joueur est ensuite obligé de réaliser les défis que son tuteur lui donne, quelque soit l’heure et sa nature. Et pour être sur que vous réalisiez ces bravades, vous êtes obligés de fournir des preuves (photos/vidéos). Au début, les paris sont simples et insignifiants (dessiner sur sa main, regarder certains films…), les choses s’aggravent très rapidement. On en vient à la scarification, se frapper soi-même et jusqu’à l’ultime défi : le suicide.

 

 

De par une certaine “popularité”, le jeu s’est propagé dans toute l’Europe. Mais on peut se rassurer car les autorités russes et françaises ont pris le problème très au sérieux. Dans notre pays, les autorités avaient largement communiqué sur plusieurs points. Pousser quelqu’un au suicide étant pénalement répréhensible notamment. De plus, les institutions scolaires étaient aussi vigilantes pour détecter des cas de participations à ce challenge mortel.

 

Mais ce jeu a fait beaucoup de jeunes victimes à travers l’Europe. Il y a eu de nombreux cas de suicides (ou tentatives) chez des jeunes russes. En France, il y a aussi eu plusieurs signalements avec des cas avérés de participation à ce jeu.

 

Il est à noter que ce jeu était surtout efficace envers des jeunes qui avaient des faiblesses psychologiques présentes avant le challenge. C’est l’une des raisons expliquant le nombre de participants assez faible. Mais les témoignages de certains montrent à quel point le jeu est dangereux et qu’il ne faut absolument pas y participer.

 

Par le feu soyez purifié !

 

Après avoir vu un challenge effroyable qui se sert de la faiblesse des gens, on va voir un challenge qui exploite l’idiotie des gens.

 

Le Fire Challenge vient des États-Unis et a été popularisé via le web, surtout sur les réseaux sociaux. Son principe est assez simple, vous devez vous transformer en torche humaine ! Enfin, si on veut être un plus technique : le but est de s’enduire d’un liquide inflammable puis d’y mettre le feu. En clair, c’est de l’immolation (et tu sais que ça va faire mal) mais comme c’est “tro lol” on le fait.

 

Même si on a du mal à croire que des gens puissent faire cela, malheureusement ce challenge a fait plusieurs victimes. Aux Etats-Unis, on compte de nombreux jeunes qui se sont brûlés au deuxième degré. On recense même plusieurs cas où les victimes étaient hospitalisées entre la vie et la mort.

 

Si la plupart des gens diront que c’est complètement DÉBILE, le challenge a été assez relayé sur les réseaux. En réponse au défi ou alors pour essayer de faire le buzz, un bon nombre de gens l’ont essayé. Contrairement au Blue Whale Challenge, ce genre de défi repose sur le fait que certaines personnes n’ont que peu de jugeote. Mais après tout, peut-on vraiment jeter la pierre à ceux qui veulent devenir la Torche ? (oui)

 

Bon le film est naze mais on avait besoin d’un GIF avec la Torche

 

On ne le redira jamais assez mais prenez soin de vous, surveillez tout comportement anormal chez vos proches. Et si jamais l’envie vous vient malgré tout de réagir  à un challenge mortel, pensez-y à deux fois et suivez nos conseils.

 

Quand Instagram participe aux dégradations des espaces naturels.

Bonjour, je vous écris cet article que vous lirez, peut-être, si vous avez le temps. La dernière fois on a…

Read More


La face sombre d’Instagram …

Je n’aime pas Instagram. C’est un réseau dont 99% des posts sont faux, sur lequel les bots sont légion et…

Read More


Retour sur Tik Tok et la fin des “enfants-sandwichs” sur Youtube

Bonjour, puisqu’apparemment maintenant on doit dire bonjour en début d’article. Lors de notre dernier article on ne vous avait pas…

Read More


LA FIN D’INFLUENCHIEURS ?!

Non c’est juste un nouveau titre putaclic, parce que même si on a pas eu beaucoup de temps pour travailler…

Read More


LA FIN D’INFLUENCHIEURS ?!

De l’impossibilité de critiquer sur Internet

Est-ce vous avez déjà tenté de répondre “méchamment” à un post d’un Influenceur ? Moi oui, mais jamais avec le…

Read More


De l’impossibilité de critiquer sur Internet

Le tribunal des Influenceurs

Bonjour, aujourd’hui c’est vendredi et comme tous les vendredi depuis deux semaines (environ) c’est nouvelle vidéo ! Pour cette vidéo,…

Read More


Le tribunal des Influenceurs

L’enfer des fausses routines

Bonjour mes petits influenchiants, aujourd’hui nous allons parler des vidéos routines. Vous ne savez pas ce que c’est ? Moi…

Read More


L’enfer des fausses routines

L’arnaque derrière les faux concours

Les faux concours, il y en a de partout. Ils y en a qui sont moches, qui nous font rire,…

Read More


L’arnaque derrière les faux concours

Les arnaques de Noël des Influenceurs

Noël une période propice aux abus   Noël, douce période de fêtes avec la famille… Ou plutôt de soldes à…

Read More


Les arnaques de Noël des Influenceurs

Openings, Mystery Box et la période de Noël

Salut à tous les amis, bienvenue dans cet article un peu spécial !   En effet, je suis tombé récemment…

Read More


Openings, Mystery Box et la période de Noël

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Sources :

Tide pod

Article The Onion (Gorafi Anglais)

Blue Whale Challenge

Blue Whale Challenge 2

Fire challenge

Fire challenge 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.